image

Pourquoi créer un film d'entreprise et à quel tarif ?

La vidéo est un outil puissant pour faire passer ses idées et amener de potentiels clients à acheter ses produits ou faire appel à ses services. 91 % des internautes préfèrent regarder une vidéo au lieu de lire un texte ! Recourir à une agence ou un freelance spécialisé dans la création de vidéos d'entreprise reste une stratégie particulièrement recommandée. Vidéo à but marketing, informatif ou encore pédagogique, voici les bonnes raisons de créer un film d'entreprise !

Pourquoi avoir recours à un film d'entreprise ?

Pour faire connaître votre marque, vous avez certainement mis en place de nombreuses solutions : mailing, site internet, création de comptes sur les réseaux sociaux... Des solutions indispensables mais encore insuffisantes ? Aujourd'hui, la vidéo devient le canal de communication par excellence pour capter l'attention d'un visiteur. Il n'y a qu'à regarder le succès de Youtube pour s'en convaincre !

Alors, faire connaître sa marque passe également par ce nouveau canal en réalisant un film d'entreprise permettant à votre marque d'attirer davantage l'attention. Si la vidéo a notamment un but marketing, elle sert également à diffuser des informations capitales à vos potentiels clients, en quelques secondes. Diffuser un film d'entreprise sur votre site internet est donc grandement recommandé (en page d'accueil par exemple, pour expliquer le but de vos services). Cette vidéo devient aussi un excellent support d'accueil sur vos réseaux sociaux.

Vous souhaitez insister sur l’originalité de votre démarche tout en faisant découvrir votre univers aux visiteurs ? Un film d'entreprise aura un impact bien supérieur à un simple texte et s'avère indispensable pour vous mettre en avant. Parmi les principaux avantages liés à la création d'une vidéo d'entreprise, on note :

  • La valorisation de l'image de la marque.
  • La capacité à retenir l'attention des internautes.
  • La crédibilité apportée à la marque.
  • La réalisation d’économies (une vidéo remplace aisément la création de flyers et autres plaquettes).
  • L’amélioration du référencement (une vidéo est plus facilement partagée sur les réseaux sociaux).

Quels coûts pour un film d'entreprise ?

Comme toute réalisation dans le cadre d'une stratégie d'entreprise, la création d'un film a un coût. Deux possibilités s'offrent alors à vous pour faire réaliser votre film d'entreprise : avoir recours à un freelance ou à une agence. L'avantage d'un freelance ? Ses tarifs plus attractifs (jusqu'à deux fois moins élevés qu’une agence). Cependant, attention à la qualité de la prestation : certains freelances sont experts dans le domaine et offrent un travail de grande qualité, mais d’autres restent moins qualifiés.

Avant de débuter une mission avec un freelance, l’idéal est de se renseigner sur les travaux réalisés au préalable, les avis clients et son expérience. N’hésitez pas à demander des devis pour connaître les tarifs des vidéastes en freelance !

Vous souhaitez travailler avec une agence ? Cette structure regroupe toute une équipe de professionnels qui travaillent en équipe pour réaliser des films d'entreprise de haute qualité. Il est possible de retrouver tous les anciens projets réalisés par l'agence sur son site internet, de visionner les films réalisés et d’obtenir les témoignages des clients précédents.

La création d’un film d'entreprise nécessite beaucoup de travail, certains films étant plus longs à réaliser que d'autres (une animation requiert davantage de temps qu'un simple film de témoignages clients par exemple). Le tarif d'une vidéo dépend donc de nombreux facteurs comme la durée, la qualité ou encore le style demandé. Néanmoins, il est possible de déterminer des tarifs de base, de 990 euros pour une vidéo simple (une demi-journée de travail) à 3500 euros pour une vidéo corporate de style "impact".