image

Videos Motion Design : quels tarifs pour une entreprise ?

Le Motion Design est une technique utilisée dans le domaine de la vidéo, et notamment des films d'entreprise, pour capter l'attention du visiteur. L’intérêt de ces vidéos ? Délivrer un message percutant tout en attirant l'intérêt des différents prospects à l'égard de la marque. Aujourd’hui, les vidéos d'animation sont à la pointe de la tendance en matière de marketing. Mais quel coût envisager pour la création d'une vidéo en Motion Design ?

Vidéo Motion Design : de quoi s'agit-il exactement ?

Le Motion Design pourrait se caractériser tout simplement par l'animation graphique en vidéo. Ce procédé traduit un message particulier, un processus ou une promesse en un message vidéo basé sur l'animation. La vidéo repose sur l'animation d'images, mêlant graphisme et techniques d'animations numériques. L’idée ? Donner vie à des personnes, des situations, des icônes et autres cartographies. Ainsi, les vidéos Motion Design diffèrent selon les besoins : il peut s’agir d’une animation pure et simple ou de l'incrustation d'images animées dans une vidéo réelle.

Un motion designer est donc chargé de créer une vidéo attractive mêlant habilement personnages, animations originales et transitions bien pensées pour rendre la vidéo attractive et captivante. Le but d'une vidéo Motion Design ? Faire passer un message clair grâce à des images animées, beaucoup plus percutantes qu'un simple texte.

Aujourd'hui, 86 % des entreprises ont recours au format vidéo pour attirer de nouveaux prospects. Cette discipline récente nécessite le travail d'un illustrateur (personne qui va créer les différents dessins) et d'un motion designer (personne qui va les mettre en mouvement). Certains professionnels regroupent ces deux compétences mais de manière générale, une équipe composée de ces deux professionnels s’avère nécessaire.

Quel tarif prévoir pour une vidéo Motion Design ?

Si des freelances peuvent proposer les services de création de vidéo Motion Design, il est plus courant de faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine pour la réalisation d’un film d'entreprise. Pourquoi ? Car une agence regroupe plusieurs professionnels qualifiés, alliant leurs compétences pour réaliser divers projets en Motion Design. Une bonne façon de faire appel à des professionnels avec une belle expérience, avec un portfolio généralement accessible directement via leur site web. Il comprend l'ensemble des projets déjà réalisés et le nom des clients les plus connus avec lesquels l'agence a collaboré.

Une question subsiste alors : quel coût faut-il envisager pour la création d'un film d'entreprise en Motion Design ? Les tarifs varient en fonction de la durée de la vidéo, de l'animation demandée ou encore du style souhaité. Le niveau de détail est également un élément à prendre en compte dans la tarification finale. Des options comme une voix-off, des sous-titres ou encore une traduction impactent également le prix de la vidéo. Voici les tarifs à prévoir pour une vidéo de 2 minutes selon le type de Motion Design souhaité :

  • Vidéo simple (graphismes et animations simples) : 3330 euros.
  • Vidéo Scribing (illustrations dessinées et animées) : 4110 euros.
  • Vidéo Dynamique (graphismes et animations détaillés) : 4920 euros.